Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Suicide King

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dhürin
Invité




Suicide King Empty
MessageSujet: Suicide King   Suicide King Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:34

Le Suicide King (SK)

1.Pour la p'tite histoire
C'est un jeu à la base fait pour être joué avec un jeu de 52 cartes Anglo-Américain, sur lequel le Roi de Coeur est dessiné avec une épée horizontale tenue derrière sa tête, donnant l'impression qu'il se suicide.

2.Comment ça marche ?
Le système de butin en lui-même a été créé par Joehunk de la guilde The Black Company.

Chaque joueur est présent dans deux listes : une liste globale de tous les joueurs de la guilde, et une liste de tous les joueurs de sa classe.

Lorsqu'un objet tombe, si c'est un objet de classe, le premier de la liste de classe peut recevoir l'objet ou passer son tour, puis le second etc. Si c'est un objet multiclasses, on fait la même chose mais en considérant le classement général. Une fois que l'objet a été attribué, la personne descend dernière des deux listes parmi les présents, et chacun remonte alors d'un cran, toujours parmi les présents. Ceux qui n'ont pas participé au raid ce soir là sont gelés à leur place.

Pour faciliter l'attribution et éviter de devoir citer tout la liste jusqu'à ce quelqu'un dise que oui, il veut l'objet, on peut demander à tout le raid d'écrire un petit mot sur le canal raid (typiquement, écrire /rand 1) s'ils veulent l'objet, et le maitre du butin regarde alors parmi ceux qui veulent l'objet celui qui est le mieux placé.

Exemple concret :

Classement général
Guerrier1 (présent à la sortie)
Démoniste2 (présent à la sortie)
Druide4
Guerrier5 (présent à la sortie)
Voleur2 (présent à la sortie)
Mage1
Guerrier4
Guerrier3 (présent à la sortie)
Chaman4 (présent à la sortie)
Druide1 (présent à la sortie)
Guerrier2

Classement guerrier
Guerrier1 (présent à la sortie)
Guerrier5 (présent à la sortie)
Guerrier2
Guerrier3 (présent à la sortie)
Guerrier4

Un Plastron de puissance tombe sur Golemagg. C'est un objet de classe on regarde donc le classement Guerrier. Le Guerrier 1 laisse l'objet car il l'a déjà, et le guerrier 5 prend l'objet. Voici alors le nouveau classement après le loot :

Classement général
Guerrier1 (présent à la sortie)
Démoniste2 (présent à la sortie)
Druide4
Voleur2 (présent à la sortie)
Guerrier3 (présent à la sortie)
Mage1
Guerrier4
Chaman4 (présent à la sortie)
Druide1 (présent à la sortie)
Guerrier5 (présent à la sortie)
Guerrier2

Classement guerrier
Guerrier1 (présent à la sortie)
Guerrier3 (présent à la sortie)
Guerrier2
Guerrier5 (présent à la sortie)
Guerrier4

On voit que les Guerriers 2 et 4 n'ont pas changé de position dans le classement, ainsi que le Druide 4 et le Mage 1, mais les gens qui étaient présents ont changé autour d'eux.

Pourquoi c'est bien
Répartition très bonne pour les Casual Gamers (joueurs occasionnels).
Système pas trop difficile à comprendre, et on peut sans cesse consulter son classement facilement.

Pourquoi c'est pas bien
Le système n'a pas de mémoire. Si un joueur a la chance d'acquérir d'affilée deux objets (par exemple si, lors du second objet, personne d'autre dans le raid n'en avait besoin), aucune pénalité dans le classement : il restera dernier et remontera alors comme tout le monde dans le classement.
Le système ne tient pas compte des valeurs des objets : un objet, c'est un objet, et puis c'est tout. La seule façon d'attribuer plus ou moins de valeur à un objet pour un joueur est de passer sur des objets alors qu'il est en tête de classement, en attente d'avoir l'objet de ses rêves. Néanmoins là encore, le système n'ayant pas de mémoire, il se peut très bien que le temps qu'il attende tout le monde ait déjà reçu un objet et que donc il s'en trouve défavorisé.
Ne récompense pas les joueurs qui ont passé du temps à apprendre les techniques de l'instance.

Les débats autour du SK...
Un classement séparé pour les "gros objets" ?
Pour pallier le problème de la valeur des objets, certaines guildes vont avoir différents classements SK, un pour MC, un pour Ragnaros / Onyxia, un pour BWL, un pour ZG...

Comment initialiser le classement ?
La méthode préconisée par l'auteur du système est que chacun effectue deux lancers de dés, le premier le positionnant dans la liste générale et le second dans la liste de classe.
Néanmoins certaines guildes préféreront faire à leur sauce et mettre en premier les officiers et ceux qui globalement participent le plus à la vie de la guilde.
Il faut voir que à long terme, c'est strictement équivalent : d'être premier ou dernier de liste au début, ça ne change que d'un roulement le temps où vous recevrez vos objets. Et je peux vous dire que le temps que vous fassiez MC, vous en verrez des roulements de classement...

Pourquoi deux listes ?
J'ai eu beau chercher partout sur internet, la littérature à propos de cette méthode de butin est inexistante. Même le wiki n'en parle pas ! Ainsi, j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt du second classement par classe par exemple. J'ai eu beau poser la question, je n'ai jamais eu de réponse pertinente à ce sujet. Déjà si on regarde bien, dans les faits, le classement par classe est très souvent un sous-classement du classement général (ie., les gens y sont dans le même ordre). Mais au-delà de cette constatation expérimentale, je ne vois pas l'utilité d'un tel artifice. Autant cela pouvait se comprendre pour éviter les malfrats inter-classe dans le DKP, autant ici, je vois mal comment tirer part du système en n'ayant qu'une seule liste. Le seul argument en faveur de cette double liste que j'ai pu trouver, c'est que c'est effectivement beaucoup plus simple de retrouver les premiers du classement dans des loots de classe. Néanmoins avec un beau mod ou une belle feuille Excel cela se fait tout seul.
Pour ceux qui veulent simplifier le système, je ne trouve donc pas idiot de n'utiliser qu'une seule liste.

Source : http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article.php?ref=295#SK


Dernière édition par le Lun 12 Mar - 5:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dhürin
Invité




Suicide King Empty
MessageSujet: Re: Suicide King   Suicide King Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:35

Voilà ceci est ma proposition de système de loots pour la guilde en instance HL.
Bien sûr on y est pas encore mais ça va venir... C'est pourquoi je vous propose ce système dit du "SK" qui m'a semblé le plus adapté à notre guilde.
En effet ce système ne favorise personne, ainsi un no-life a autant de chance qu'un joueur occasionel d'avoir le loot de ses rêves.
Prenez le temps de lire et postez vos réactions, vos questions et autres propositions...
Si le sujet vous intéresse, allez faire un tour sur le lien que j'ai mis où on évoque plusieurs autres système de répartition de loots HL.
Revenir en haut Aller en bas
Dhürin
Invité




Suicide King Empty
MessageSujet: Re: Suicide King   Suicide King Icon_minitimeDim 11 Mar - 8:44

Bin alors ? Vous avez rien à dire ? Aucune question ? Aucune réaction ? Rien du tout ?
Vous avez tout compris alors ? Bon bin c'est parfait. J'pensais que ça allait suciter quelques interrogations mais si vous avez tous pigé c'est génial. Je suis vraiment dans une guilde formidable moi, quelle chance j'ai alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 52
Age : 39
Date d'inscription : 23/02/2007

Suicide King Empty
MessageSujet: Re: Suicide King   Suicide King Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:24

je sais pas trop pk mais il ny a pas beaucoup de monde en ce moment persone ne post alor moi jai pas repondu non personne ne vient je ne comprend pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
https://mystere.editboard.com
nightkiller

nightkiller


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/02/2007

Suicide King Empty
MessageSujet: Re: Suicide King   Suicide King Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:49

ben sav asé classe tt sa Surprised pa mal du tt cet idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vuka le petit cochon




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2007

Suicide King Empty
MessageSujet: Re: Suicide King   Suicide King Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:03

salut


donc si g bien compris bla bla bla bla bla bla....

vi g bien compris g meme lut 2 fois.

sa lair bien comme methode. je pensse aussi k une seul liste suffirai. en sachant ke les loot de classe sont en premier lieu pour la classe presente.

sinon g pas grand chose a dire la dessu , je serai d avis de l accepter. pour moi tout moyen correct ne favorisant personne et tout le monde me convient.
voila ta plus ka faire une liste.

une kestion ds kel ordre fera tu la liste??
, alphabetique ou autre ( pile ou face )

bisou dudu ras des paquerette
Revenir en haut Aller en bas
xngxsgtoscar

xngxsgtoscar


Nombre de messages : 23
Age : 44
Date d'inscription : 28/02/2007

Suicide King Empty
MessageSujet: Re: Suicide King   Suicide King Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:47

Bien sympathique tt çà.. moi j'adhère, sans problême.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dhürin
Invité




Suicide King Empty
MessageSujet: Re: Suicide King   Suicide King Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:26

Plus j'y repense et plus je me dis que la liste de classe ne sert vraiment à rien...
En effet, si par exemple une pièce de set pour guerrier tombe, seuls les guerriers seront en droit de la prendre donc tous les autres passeront d'office sur ce loot. De plus, admettons qu'un guerrier prenne la pièce en question, il retombra tout en bas aussi bien de la liste générale que de la liste de classe. Conclusion, les guerriers sont dans le même ordre sur la liste des guerriers comme sur la liste générale (les voleurs aussi, les démos etc.), donc la 2ème liste est inutile.

Concernant le classement initial, j'ai pensé procéder par grade dans la guilde puis par ordre alphabétique.
Night commençerait donc tout en haut de la liste, suivi par le 1er officier dans l'ordre alphabétique, puis le 2ème officier dans l'ordre alphabétique, plus loin les vétérans, puis les membres et enfin les novices.

PS : Apparement il existe des addons qui s'occupe de mettre le classement à jour, je vais voir ce qu'il en est. J'espère que ça existe bel et bien parce que vous imaginez, vous, tenir la liste sur papier et faire redescendre le mec qui vient de looter tout en bas du classement à chaque fois, ça serait trop la misère !!
Revenir en haut Aller en bas
Arhimanes




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2007

Suicide King Empty
MessageSujet: Re: Suicide King   Suicide King Icon_minitimeDim 25 Mar - 8:21

faudrait il encore réussir à monter un raid....

parce que lorsque l'on demande pour en faire un , ou simplement enchainer des instances pour les SET T0 T0.5 etc...

le silence plance dans le canal de guilde......
Revenir en haut Aller en bas
Dhürin
Invité




Suicide King Empty
MessageSujet: Re: Suicide King   Suicide King Icon_minitimeDim 25 Mar - 8:35

C'est parce que j'ai pas encore le lvl pour LBRS ou UBRS mais dès que j'peux y aller j'vais pas me faire prier ! Wink
En plus dans une semaine c'est les vacances alors les instances ça va y aller mouahahahahaaa !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suicide King Empty
MessageSujet: Re: Suicide King   Suicide King Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suicide King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA BIBLIOTHEQUE SECRETE DES LOOTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser