Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [interface] add-ons pour chasseurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Dhürin
Invité




[interface] add-ons pour chasseurs Empty
MessageSujet: [interface] add-ons pour chasseurs   [interface] add-ons pour chasseurs Icon_minitimeJeu 3 Mai - 3:54

Je sais pas comment ça se passe pour les autres classes, mais à partir d'un certain level jouer un chasseur devient particulièrement invivable au niveau de l'interface.

C'est simple y'a des boutons de partout, les barres d'actions sont pleines à craquer et il devient difficile de s'y retrouver entre nos techniques de combat, nos aspects, nos pistages, nos pièges, les boutons pour appeler le pet, le renvoyer, le nourrir, le ressuciter etc. Et c'est encore sans compter les boutons pour les potions, les bandages, la bouffe, la boisson, la monture...

Bref, pour être clair, c'est un peu l'bordel et c'est pourquoi je propose à mes collègues chasseurs 3 add-ons qui changent la vie.
Et puisqu'une image est toujours plus parlante qu'un long discours voici à quoi ressemble mon interface.

[interface] add-ons pour chasseurs Interf10

Bon je n'utilise pas que 3 add-ons hein mais ce sont les 3 là qui nous intéresse.

Venantes
C'est un add-on bien pratique qui regroupe une grande partie des techniques du chasseur. En théorie il les regroupe toutes mais il n'est pas possible d'assigner un raccourci pour chacune d'elles. Le fonctionnement est très simple, la configuration aussi (c'est en français).
La sphère principal peut afficher 2 informations, une en chiffre et l'autre sous forme de jauge. Moi par exemple j'ai choisi d'afficher mon Xp en jauge et le nombre de mes balles en chiffre. La sphère est aussi un bouton qui réagi différement selon si on fait un clic gauche ou droit dessus. Moi j'ai choisi que le clic gauche lance "feindre la mort" et le clic droit utilise mon bijou.
La sphère est entourée de 10 boutons dont 3 configurables. Les aspects, les pistages, les pièges et les techniques du familier (appel, renvoie etc...) sont ainsi regroupés dans des menus qui se déroulent lorsq'on clic sur le bouton correspondant. Il y a un bouton pour les potions et un autre pour la nourriture et la boisson qui réagissent différement au clic gauche et droite. Et pour finir, les 3 boutons configurables auquels on peut assigner 2 techniques au choix chacun.
Vous l'avez donc compris, cet add-on fort pratique libère énormement de place sur les barres d'action et se révèle très facile d'utilisation.

NB : Sachez que ce type d'add-on existe également pour d'autre classes comme les démos et les magos par exemple...


Dernière édition par le Sam 5 Mai - 3:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dhürin
Invité




[interface] add-ons pour chasseurs Empty
MessageSujet: Re: [interface] add-ons pour chasseurs   [interface] add-ons pour chasseurs Icon_minitimeJeu 3 Mai - 4:13

Désolé je fais plusieurs post mais c'est que j'avais pas le temps de tout poster d'un trait... ^^

Rangehelp
Add-on vraiment très très pratique. Si vous avez déjà joué un voleur vous avez du remarquer que la barre d'action principal change selon si on est camouflé ou pas. Et bien là c'est pareil sauf qu'elle change selon si on est à portée de tir ou au corps-à-corps.

Remontez voir le screenshot du dessus. Vous remarquerez que je suis à portée de tir de la vache (la pauvre Twisted Evil ). Regardez bien la barre d'action.

Maintenant deuxième screenshot.

[interface] add-ons pour chasseurs Interf11

Je suis en mélée. Et regardez la barre d'action. Voilà j'crois que l'image parle d'elle même.
Avec cet add-on vous avez 2 barres d'action en une qui se change selon la positon par rapport à la cible. On peut donc regrouper toutes ses techniques à distance sur la barre d'action "à distance" et mettre celles au corps-à-corps sur la barre d'action "mélée". Vraiment pratique.

[edit]
Bon bin j'viens de me rendre compte que l'addon rangehelp ne fonctionne plus...
C'est du à l'interdiction récente de Blizzard d'automatiser certaines fonctions, or cet addon a pour but d'automatiser le switch entre 2 barres d'actions. Dommage donc que je n'ai pa pu découvrir cet addon plus tôt car ça devait être vraiment pratique...


Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 11:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dhürin
Invité




[interface] add-ons pour chasseurs Empty
MessageSujet: Re: [interface] add-ons pour chasseurs   [interface] add-ons pour chasseurs Icon_minitimeJeu 3 Mai - 4:29

3ème et dernier add-on...

Petster
Encore une fois cet add-on est lui aussi bien pratique. C'est en fait un bouton que l'on peut positionner où on veut sur l'écran qui permet tout simplement de regrouper les techniques d'appel, de renvoie, de résurection du familier et permet en plus de le nourrir. Et tout ça d'un seul clic.
Clic gauche sur le bouton pour appeler le pet, alt+clic pour le renvoyer, shift+clic pour le réssuciter c'est aussi simple que ça. Et pour le nourrir, il suffit de déplacer la nourriture sur le bouton et de cliquer dessus pour le nourrir.
Et voilà, encore de la place sur les barres d'action !

Eh bien voilà, après tout ça si vos barres d'actions sont toujours pleines je peut plus rien faire pour vous Smile

Au cas où vous n'auriez pas remarqué les titres soulignés que j'ai mis sont des liens vers les add-ons en question si vous voulez les télécharger...

Bon éh bien je crois que tout est dis. Sur ce bon jeu à tous ++
Revenir en haut Aller en bas
Shika

Shika


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : Rennes (...)
Date d'inscription : 03/04/2007

[interface] add-ons pour chasseurs Empty
MessageSujet: Re: [interface] add-ons pour chasseurs   [interface] add-ons pour chasseurs Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:27

Ben écoute moi perso j'utilise bongo et g pa de problème de place Smile puisk'avec cet add on peu choisir le nombre de barre d'action k'on veut mettre et on peu les placer n'importe ou !
Revenir en haut Aller en bas
Dhürin
Invité




[interface] add-ons pour chasseurs Empty
MessageSujet: Re: [interface] add-ons pour chasseurs   [interface] add-ons pour chasseurs Icon_minitimeSam 5 Mai - 3:26

Oui mais tu remarquera que l'écran est quand même 100x moins encombré qu'avec l'interface de base ou même bongos puisqu'il n y a quasiment plus de barres d'actions.

Pour être honnête j'avoue qu'après quelque jours d'essai j'ai fini par trouver Venantes peu pratique en combat. J'arrivais à m'en sortir mais c'était finalement moins instinctif que ce que je pensais... Je l'ai donc supprimé.

Je l'ai remplacé par un addon moins complet mais plus intuitif nommé Zhunter.
Prévu pour afficher 4 barres, une pour les aspects, pour les pistages, les pièges et une dernière pour le familier, je l'ai configuré pour qu'il n'en affiche que 3. En effet j'ai déjà un addon qui s'occupe très bien du pet donc c'était inutile.
En gros ça donne ça :

[interface] add-ons pour chasseurs Addons10

Les 3 boutons à gauche correspondent à mes menus d'aspects, de pistages et de pièges qui se déroulent vers la droite au passages de la souris.
L'addon comprend en plus une fonction assez pratique qui est en fait un bouton (on le voit pas là) qui permet de retirer tout son équipement d'un clic. Pas mal quand on sent le wipe arriver et qu'on veut s'épargner de coûteuses réparations.

L'autre addon en haut à droite est Kharthus's Hunter Timers qui permet l'affichage du temps restant de toutes les techniques du chasseur sous forme de jauges. C'est assez pratique par contre la configuration de l'addon est en Anglais donc pas évident pour ceux qui ne maîtrise pas la langue de Shakespear...

Voilà voilà bon jeu à tous ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[interface] add-ons pour chasseurs Empty
MessageSujet: Re: [interface] add-ons pour chasseurs   [interface] add-ons pour chasseurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[interface] add-ons pour chasseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ulven
» YUKI C UN MESSAGE POUR TOI
» QUETTE POUR ONYXIA
» Organisation pour UBRS
» LIEN SITE POUR LA CREATION DE MACCROS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE DORTOIR INSOMNIAQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser