Je sais pas comment ça se passe pour les autres classes, mais à partir d'un certain level jouer un chasseur devient particulièrement invivable au niveau de l'interface.
C'est simple y'a des boutons de partout, les barres d'actions sont pleines à craquer et il devient difficile de s'y retrouver entre nos techniques de combat, nos aspects, nos pistages, nos pièges, les boutons pour appeler le pet, le renvoyer, le nourrir, le ressuciter etc. Et c'est encore sans compter les boutons pour les potions, les bandages, la bouffe, la boisson, la monture...
Bref, pour être clair, c'est un peu l'bordel et c'est pourquoi je propose à mes collègues chasseurs 3 add-ons qui changent la vie.
Et puisqu'une image est toujours plus parlante qu'un long discours voici à quoi ressemble mon interface.
Bon je n'utilise pas que 3 add-ons hein mais ce sont les 3 là qui nous intéresse.
VenantesC'est un add-on bien pratique qui regroupe une grande partie des techniques du chasseur. En théorie il les regroupe toutes mais il n'est pas possible d'assigner un raccourci pour chacune d'elles. Le fonctionnement est très simple, la configuration aussi (c'est en français).
La sphère principal peut afficher 2 informations, une en chiffre et l'autre sous forme de jauge. Moi par exemple j'ai choisi d'afficher mon Xp en jauge et le nombre de mes balles en chiffre. La sphère est aussi un bouton qui réagi différement selon si on fait un clic gauche ou droit dessus. Moi j'ai choisi que le clic gauche lance "feindre la mort" et le clic droit utilise mon bijou.
La sphère est entourée de 10 boutons dont 3 configurables. Les aspects, les pistages, les pièges et les techniques du familier (appel, renvoie etc...) sont ainsi regroupés dans des menus qui se déroulent lorsq'on clic sur le bouton correspondant. Il y a un bouton pour les potions et un autre pour la nourriture et la boisson qui réagissent différement au clic gauche et droite. Et pour finir, les 3 boutons configurables auquels on peut assigner 2 techniques au choix chacun.
Vous l'avez donc compris, cet add-on fort pratique libère énormement de place sur les barres d'action et se révèle très facile d'utilisation.
NB : Sachez que ce type d'add-on existe également pour d'autre classes comme les démos et les magos par exemple...